Les insuffisances dans le système d'éducation et de formation, et les palliatifs.

Intervenant : Professeur Brahim HARAOUBIA.

Date : Mercredi 01 Octobre 2014, 11h30 -12h30.

Lieu : Amphi Ouabdeslam (Ex Amphi 1C).

Biographie de l’intervenant : Professeur Brahim HARAOUBIA est né à Taoura, Algérie. Il a obtenu son baccalauréat technique mathématique au lycée technique d’Alger en 1976. Il obtient ensuite le diplôme d’Ingénieur électronicien en 1981 à l’Ecole Nationale Polytechnique d’Alger puis le DEA en Télécommunications de l’Université de Rennes en 1982. Après trois années de recherche consacrées aux mesures dans la bande VHF/UHF, il soutient un diplôme de Docteur en télécommunication de la même Université en 1985. Il poursuit ses recherches pour l’obtention du diplôme de Doctorat d’Etat en Télécommunications en 1988.  Professeur Brahim HARAOUBIA est l’auteur et co-auteur de plus de 60 publications scientifiques et de 5 brevets d’invention dans son domaine. Il est également l’auteur de 8 livres scientifiques.

Par ailleurs, Brahim HARAOUBIA a été maître de conférences puis professeur à l’université de Rennes1 ; président du conseil scientifique de l’institut d’électronique de l’USTHB,  Recteur de l’université Ferhat Abbas de Sétif, Vice président de la commission de la réforme du système éducatif, Directeur des télécommunications de la présidence de la république, Conseiller du  président de la république Algérienne en Télécommunications, Directeur de l’Observatoire National de l’Education et de la formation, Président du centre de recherche pour la promotion de la recherche à l’ISESCO (organisation islamique pour les sciences, l’éducation et la culture).  Actuellement M. Brahim HARAOUBIA active principalement dans le domaine des télécommunications et des nouvelles techniques de communication. Il enseigne et dirige des recherches à l’ENST (Ecole Nationale supérieure de Technologie) et à l’USTHB.

Dernière modification le mercredi, 13 mai 2015 09:23